lundi 22 juillet 2013

Dans le coeur de tout Homme...

 dans le coeur de tout homme, il est un peu de sable et d'écume.
 mais certains d'entres nous livrent ce qui demeure caché dans le plumage de leurs coeurs,
 d'autres en éprouvent de la honte.
 quand à moi, je n'en rougis point!
 le souvenir est une forme de rencontre
 l'oubli est une forme de liberté
 je veux marcher avec tous ceux qui marchent
 je ne veut pas rester immobile pour regarder passer la procession
 l'extase est une poésie! c'est une poésie meilleur!
 si vous chanter la beauté bien que seul au milieu du désert, vous aurez un public
 le génie n'est que le chant d'un rossignol au début d'un beau printemps
 l'amour et le doute ne se parlent jamais
 l'amour est un mot de lumière
 écris par une main de lumiére
 sur une page de lumiére!
 que dirai-je du poursuiveur qui joue le rôle de poursuivi?
 je préfère être le dernier des hommes
 avec des rêves...
 et le désir de les réaliser...
 plutôt que le plus éminent...
 sans rêve ni désir!
 une racine est une fleur qui méprise la renommée
 le véritable grand homme
 est celui qui ne domine personne
 et qui n'est dominé par personne
 je ne puis croire que l'homme est médiocre
 simplement parce qu'il tue les prophètes
 la naissance et la mort sont les plus belles expressions du courage
 un pré verdoyant se trouve entre l'érudit et le poète
 si l'érudit le traverse
 il devient sage,
si le poète le traverse,
il devient prophète !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire