dimanche 22 février 2015

Destiné

 Et il me dit : ces paroles sont certaines et véritables
 et le Seigneur, le Dieu des esprits des Prophètes, a envoyé son Ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt
 et voici, je viens bientôt. Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
 C'est moi Jean, qui ai entendu et vu ces choses.
 et quand j'eus entendu et vu, je tombai aux pieds de l'ange qui me les montrait, pour l'adorer
 mais il me dit : garde-toi de le faire ! je suis ton compagnon de service
 et celui de tes frères les prophètes
 et de ceux qui gardent les paroles de  ce livre. Adore Dieu.
 et il me dit : ne scelle point les paroles de la prophétie de ce livre
 car le temps est proche
 que celui qui est injuste soit encore injuste
 que celui qui est souillé se souille encore
 et que le juste pratique encore la justice
 et celui qui est saint se sanctifie encore
 voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi
 pour rendre à chacun selon son oeuvre
 je suis l'alpha et l'oméga
 le premier et le dernier
 le commencement et la fin
 heureux ceux qui lavent leurs robes
 afin d'avoir droit à l'arbre de vie
 et d'entrer par les portes dans la ville !
 dehors les chiens, les magiciens, les débauchés, les meurtriers, les idôlatres
 et quiconque aime et pratique le mensonge !
 Moi Jésus
 j'ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les églises
 je suis le rejeton et la postérité de David
 l'étoile brillante du matin
 et l'esprit et l'épouse disent : viens !
 et celui qui entend dise : viens !
 et celui qui a soif vienne
 que celui qui veut prenne de l'eau de la vie, gratuitement
 je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre :
 si quelqu'un y ajoute quelque chose,
 Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre
 et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie
 Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre
 celui qui atteste ces choses dit :
 Oui je viens bientôt
 amen ! viens, seigneur Jésus !
 que la grâce du Seigneur
 soit avec TOUS !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire