dimanche 9 août 2015

Le chemin de Vie...

si simple et si sèrieux
si beau et si rêveur
quand je l'embrasse et l'écoute
je te rejoins sur la route
si grand et si fragile
la force si tranquille
l'orage est passé les gouttes
coulent le long de notre route
du haut de là-haut - de l'au-delà !
si long et si sensible
la loi la plus terrible
et si quelques fois je doute
je te regarde sur la route
si beau et si lucide
le sourd et le naïf
ta présence si belle
regarde nous sur la route
puisque ta peau est la mienne
que je porterais tes chaînes
je chanterai sur notre route
ton amour
nos doutes
dans l'air du temps
tu te balances
comme l'eau qui danse
a contre-courant
tout le monde y pense
mais personne ne bouge
quand on n'sait que faire des tops 5 de tout
à la renverse tu t'éprends de la foule
a toi la Madone
je chante la foudre
pour que tu résonnes
à l'hymne à l'amour
tu dessines sur les murs ce que l'on ne voit pas
c'est dans ma nature de prendre les gens d'en bas
j'ai vu notre futur ;-)
et rougir la lune
quand elle s'adresse à moi !
l'amour est un besoin
et chaque dose m'éloigne du vide
je t'écris du futur
je vois nos vies
j'ai encore le goût de nos nuits blanches
de l'écume des jours
agrippé à ton corps
de l'écho
au sommeil de l'eau
c'est tout ce qu'on a
c'est toujours là
estomaqué par la beauté du spectacle
je marche sur l'eau sans le vouloir
comme Indy j'ai cherché le Graal
la jeunesse éternelle
la vie est joyeuse
puisqu'elle sait compter les cartes
mais dans ma âme se cache un cinquième as
les règles du jeu
jusqu'au bouquet final
comme Indy
j'ai cherché le Graal
quand on voit la terre
de l'espace
on oublie ses problèmes
mais j'ai les pieds sur terre
je vois les Anges
depuis que Satan me tape sur les nerfs
j'y crois dur comme fer
estomaqué
par la beauté
du spectacle
comme Indy
j'ai cherché le Graal
comme Indy
j'ai cherché le Graal
tout se mélange ici
les hommes
les glaçons
dans l'océan
les règles du jeu
jusqu'au
bouquet final
comme Indy
j'ai trouvé le Graal
comme Indy
j'ai trouvé le Graal
A toi, la Madone
je chante la foudre
pour que tu résonnes
à l'hymne
à l'Amour
j'ai trouvé mon Graal !

Saint Michel Archange, gardien du paradis, venez secourir le peuple de Dieu, ayez pour agréable de nous défendre contre le démon, et généralement contre ceux qui se disent nos ennemis connu et inconnu et aidez-les à se convertir, afin que nous puissions tous parvenir en la présence de Dieu au séjour des bienheureux.

Seigneur mon Dieu, je chanterai vos louanges en présence de vos anges, je vous rendrais mes plus humbles Hommages dans votre saint temple et publierai la grandeur de votre nom.

Or, Jésus, passant au milieu d’eux, allait….



 Que notre Seigneur, soit béni maintenant et toujours ! Comme il est notre sauveur, il nous conduira heureusement dans la voie qu’il nous a marquée.

 Seigneur Jésus que ta lumière illumine ceux qui se disent mes ennemis, afin qu’ils puissent se détourner du mauvais chemin qu’ils ont emprunté, accorde leur la grâce de la conversion et de la repentance;


 Seigneur Jésus, repends sur eux ton Esprit-Saint afin qu’ils puissent voir à quel point tu es bon et miséricordieux et que tu désire toujours le rachat et la conversion du pécheur et non sa mort ;

 Seigneur Jésus, fait qu’ils se souviennent de ta passion et de ton sang verser sur la croix pour le rachat des pécheurs et qu’ils parviennent à la connaissance de ta vérité et aide-moi à les aimer car toi Seigneur tu fais tomber la pluie et lever le soleil sur les bons et les méchants;

 Seigneur Jésus la force de votre bras s’est toujours merveilleusement signalée, par cette même force, exterminez les œuvres du malin, en abaissant l’orgueil des impies soulevés contre moi ;



 Seigneur Jésus sauve-moi de la main des méchants et des œuvres du diable; aide-moi à aimer mon prochain comme moi-même et à te reconnaître à travers eux ;

 Seigneur Jésus délivre-moi de ceux qui commettent le mal, qui cherchent à rependre mon sang ou qui en veulent à ma vie, à mon bonheur et à mes biens ;

 Gloire soit au Père, au Fils et au Saint-Esprit, comme il était au commencement et dans toute l’Eternité, aujourd’hui et toujours dans les siècles des siècles. Ainsi soit-il !

Amen !!!










































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire