jeudi 4 août 2011

Mon Amour

 Mon Amour,
 Tu nais en moi,
 comme les premiers bourgeons,
 A l'arrivée du printemps.
 Mon Amour,
 tu vis en moi,
 comme un champ de lumière
 Au lever du jour.
 Mon Amour,
 tu ris en moi,
 Comme un homme
 A l'offrande d'un cadeau.
 Mon Amour,
 Tu joues en moi,
 Comme la source cachée
 Au creux de la mousse.
 Mon Amour,
 Tu chauffes en moi,
 Comme un brasier ardent
 Au coeur du mistral.
 Mon Amour,
 Tu veilles en moi,
 Comme le ciel étoilé
 Au silence des nuits.
 Mon Amour,
 Tu es en moi,
 Comme un rocher de l'océan
 A la caresse des vagues.
 Mer irisée d'émeraude,
 Colline dorée d'ajoncs,
 Dune mauve de bruyère,
 Rivages ourlés d'écume.
 Sable blondi par le soleil,
 Vagues ciselées d'argent,
 Roche ocrée de sienne,
 Marée bercée par le vent,
 Roulis grondant des galets,
 Dolmens couchés par les siècles,
 Lueur éclatante du couchant,
 Phares rossés par la tempête,
Mon Amour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire